L'approche Mozaic

Le modèle Mozaic : une méthode qui s'adapte à vos enjeux

Nous intervenons à différentes phases et la solution proposée sera adaptée à vos enjeux. Le modèle Mozaic repose sur un cycle de 3 étapes :

Tout d’abord, il faut assurer une définition claire des objectifs et une déclinaison complète des cibles, partout au sein de l’organisation.

  • Les assises stratégiques (mission, vision et valeurs)
  • La cartographie des objectifs annuels
  • Le plan d’action annuel stratégique
  • Le plan d’action annuel Opérationnel

Ensuite, nous nous assurons de l’alignement de l’ensemble des ressources clés de l’entreprise aux cibles définies.

  • Les rôles, responsabilités et imputabilité de gestion
  • Les indicateurs de performance et les tableaux de bord
  • La structure de communication
  • La gestion de projet
  • La conduite du changement

Enfin, nous accompagnons la mise en œuvre quotidienne des routines de gestion de pointe, nécessaires à l’atteinte des cibles de performance définies, dans un contexte sain et durable.

  • Le partage des résultats de performance
  • Le management et le leadership, au quotidien
  • La mobilisation et la proactivité des équipes de travail
  • L’amélioration continue

Nos accompagnements pour améliorer votre performance

Le modele mozaic

Ce cycle a 3 étapes contribue à concrétiser de façon  structurée et avec adhésion vos enjeux court, moyen et long terme.                                                                                              Nous intervenons en positionnant l’humain au centre de la transformation, d’où notre approche qui se repose sur la gestion de projet et la conduite du changement .

L’objectif est de préparer les acteurs du changement pour que leur temps d’apprentissage soit le plus court possible et que les effets du changement se fasse ressentir le plus tôt possible.

Exemples de nos principaux champs d’intervention :

  • Création de l’adhésion des équipes autour d’un projet commun (stratégique ou opérationnel)
  • Mise en place des solutions et pratiques collaboratives projets
  • Diagnostic du changement , analyse des risques et des impacts
  • Préparation des plans du changement en terme de communication, formation et de transition
  • Suivi et pilotage du projet et/ou du plan du change
  • Accompagnement au déploiement de la stratégie d’entreprise